Je me présente pour porter la voix des citoyens à l’Assemblée nationale en dehors des partis traditionnels, pour me mettre au service de l’intérêt général et du bien commun. Absentéisme, vote partisan, clientélisme…
Il est urgent de renouveler le personnel politique pour reconstruire notre démocratie !
Les clefs du changement et de l’innovation démocratique, économique et écologique sont entre les mains de
la société civile, entre nos mains.

Xavier HervoDiplômé d’école de commerce, j’ai travaillé durant 10 ans chez un éditeur de logiciels en France et à l’étranger. J’ai changé de vie en 2010 et travaille désormais dans la production et la réalisation audiovisuelle.
Père de famille, je suis convaincu de la nécessité d’engager réellement de profondes transformations démocratiques, écologiques et économiques, pour nous et pour nos enfants. Face à ces urgences, les politiques “professionnels” n’ont pas le courage de défendre des choix ambitieux et innovants, par souci électoraliste ou idéologique.

Cofondateur de la Relève citoyenne, et soutenu par À nous la démocratie!,
deux mouvements au service des candidatures citoyennes hors des partis
traditionnels, je souhaite participer au renouveau démocratique,
indispensable à notre société.

Victoria Maria DiezArtiste, humaniste et citoyenne engagée, je suis avant tout une femme qui se bat pour la liberté et l’égalité. Française de l’étranger durant 15 ans, je suis communicante de métier. Après avoir travaillé en ONG, en association, dans l’événementiel, dans le monde de la finance et des startups, j’exerce actuellement dans l’éducation innovante.

J’ai rejoint À nous la démocratie! et La Relève citoyenne car ce sont les citoyennes et les citoyens qui font le rayonnement de la France et non pas les partis dépassés.

Victoria Maria DIEZ, suppléante

Pour une Assemblée nationale qui nous ressemble

Le rôle d’un député est de se forger une opinion éclairée par le débat, en s’appuyant sur la richesse des travaux de la société civile. Un député doit être humble face à la compétence et l’inventivité de ses concitoyens. A l’échelle des territoires, une myriade d’initiatives locales et nationales construit déjà le monde de demain.

En tant que député, je m’engage à exercer mes responsabilités de manière éthique, transparente et collective : je respecterai la charte Anticor, soumettrai l’usage de ma réserve parlementaire à un jury citoyen tiré au sort et je publierai un bilan annuel de mes actions.

Enfin, dans l’exercice de mon mandat, je porterai les réflexions de la société civile et les travaux d’associations comme le Collectif Roosevelt, Negawatt ou les Colibris.

+ d’informations sur ces priorités
Rejoignez-moi sur facebook.com/XavierHervo2017

 

Avec votre soutien nous pouvons créer pour la première fois
un groupe de députés citoyens libres et exigeants à l’Assemblée nationale.

Déclaration en préfecture

Déclaration en préfecture: done !Le 11 juin, #JeVoteCitoyen

Publié par Xavier Hervo sur jeudi 18 mai 2017


La Relève, c’est vous !

Rejoignez une campagne citoyenne : xavier.hervo@relevecitoyenne.org