Bonjour

Ingénieur agronome de 53 ans, marié et père de 4 enfants,  je forme et j’accompagne depuis 20 ans dans leur projet d’installation des personnes en reconversion professionnelle pour devenir agriculteur(trice)s, le plus souvent dans des démarches agroécologiques.

Depuis 2013 je me suis engagé assez fortement au Collectif Roosevelt et à Nouvelle Donne. Pour ce parti j’ai coordonné, pendant 2 ans, au niveau national, le travail collectif d’élaboration du projet de société que nous devions porter à la présidentielle et aux législatives qui arrivent. Pour différentes raisons j’ai souhaité prendre du recul vis à vis de Nouvelle Donne début 2017, le principe des partis  étant vraiment trop éloigné de ma manière de concevoir l’engagement politique.

Mais le projet de société que nous avons conçu existe, il est bien décrit et mis à disposition de tous sur le site https://www.descitoyensalassemblee.fr/ notamment des personnes qui souhaiteraient porter ces idées aux législatives, y compris au nom de Nouvelle Donne. Et je vais m’appuyer sur ces travaux et cette expérience acquises pour alimenter mon travail de député.

Vous  trouverez dans ma profession de foi des mesures qui rassemblent les 2 grandes propositions politiques de gauche que nous avions à trancher à la présidentielle, ce qui nous a perdu, entre JL Mélenchon et B Hamon. Du premier je soutiens sans réserve l’idée d’une réforme constitutionnelle indispensable que j’aimerais, comme lui, confier à une assemblée citoyenne. Du second je retiens et soutiens totalement le projet de transition écologique et le revenu universel, qui a été si mal expliqué à la population, dont notre travail permet de dire qu’il peut être un outil de transformation sociale et économique fondamental pour notre pays. Ce seront mes priorités pour la législature à laquelle je suis aujourd’hui candidat.

Je me présente donc dans la 3ème circonscription de l’Isère, à Grenoble où je réside.  Il est temps de redonner la voie aux simples citoyens, qui me semblent mieux placés pour connaître et comprendre les problèmes du quotidien des français et de promouvoir un projet de société qui soit très en rupture avec le mouvement brutalement violemment libéral qui s’annonce si les LR, FN, En Marche et PS courant Valls sont très majoritaires.  J’espère qu’avec votre aide nous parviendrons à reprendre la main sur cette circonscription avec un programme de gauche résolument démocratique et écologique et très innovant sur le plan social et fiscal.

Une pensée sur “Bonjour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *