Alexandre ROUBINOWITZ, candidat titulaire

Alexandre ROUBINOWITZ – 50 ans

Papa de deux enfants de 24 et 22 ans

Habitant principalement à LAMBERSART depuis 1978, j’ai participé sportivement à la formidable aventure du Fatima Football Club jusque 1985

Je m’intéresse à la politique depuis 1981

Professionnel dans la culture comme technicien puis régisseur depuis 1988, je m’ implique dans la défense du statut des intermittents et les mouvements de 1995.

A la naissance de mon premier enfant, je participe davantage à l’éducation. Je consacre une bonne dizaine d’année à la fédération des parents d’élèves de l’école publique (PEEP) en commençant au collège Lavoisier de LAMBERSART pour terminer président de l’Union régionale. Actuellement, je continue à alimenter une revue de presse.

Novembre 2013 : sympathisant pour le parti Nouvelle Donne dans le cadre des élections européennes, j’adhère en Mars 2014. Acteur d’un programme pour les présidentielles dans les commissions Education, Formation et Recherche – Culture – Economie et Finance durant 2 ans et demi, je quitte le parti que je pensais citoyen à cause de ses dysfonctionnements internes.

Convaincu que le renouveau démocratique viendra des citoyens hors parti, je rejoins La Relève Citoyenne en Décembre 2016.

Mes autres engagements :

  • Sociétaire de la coopérative de consommateurs Superquinquin à LILLE-FIVES
  • Adhérent à l’association nationale d’éducation populaire Réseau Salariat
  • Adhérent à l’association nationale professionnelle de responsables techniques du spectacle vivant REDITEC
  • Adhérent de bibliothèques depuis ma plus tendre enfance, j’y puise tous les plaisirs culturels que le service public met à disposition des citoyens.