Appel aux collectifs !

Adresse aux associations de tout type, et à leur membre

D’une élection à l’autre, les appels se renouvellent et se multiplient, tous de bonne volonté, tous pour proposer des idées, espérant mobiliser candidats et futurs élus sur la nécessaire prise en compte de nos préoccupations, qu’elles soient quotidiennes, sociales, environnementales ou économiques. Mais ces appels depuis bientôt 20 ans n’ont-ils pas atteint leurs limites ? Peut-on encore y croire ? Faut-il encore espérer ? Ou faut-il agir ?

Nous pensons que les citoyens détiennent les clés des changements qu’ils appellent de leurs vœux : une transition démocratique, une transition économique, un partage équitable des richesses et une transition écologique radicale. Comme vous, nous pensons que les citoyens sont, et seront, les artisans de la solidarité. Comme vous, nous savons qu’il faut maintenant agir, vite, pour changer les choses.

Nous voyons cela comme un devoir impératif. C’est le devoir de chacun d’entre nous

Nous voulons des député-e-s citoyen-ne-s

Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser. Pas pour signer un appel de plus à nos députés professionnels. Nous voulons plus.

Nous voulons qu’au cours des cinq prochaines années, de nouveaux députés citoyens siègent à l’Assemblée nationale. Nous voulons que, hors des appareils partisans, des députés nous représentent. Nous voulons que des femmes et des hommes issus de la société civile portent notre voix dans l’hémicycle qui sortira des urnes en juin prochain.

Nous appelons les citoyens à se présenter à la députation dans les 577 circonscriptions françaises. Nous appelons les femmes et les hommes qui pensent que l’heure est venue d’agir pour défendre l’intérêt général, qui savent que rien ne s’améliorera si les citoyens ne se réapproprient pas la politique et ne décident pas d’agir collectivement.

Nous ne voulons pas attendre les échéances électorales de 2022 . Nous voulons que, demain, ces propositions se transforment en propositions de loi grâce à des députés citoyens, hors des partis politiques traditionnels, des députés qui auront la liberté, l’indépendance et le courage nécessaires pour se battre pour le bien commun.

Collectifs, ONG, associations, aidez-nous à faire fleurir les candidatures citoyennes aux législatives. Ensemble, envoyons des députés citoyens à l’Assemblée nationale et entamons une révolution démocratique et pacifique… avant qu’il ne soit trop tard.

Pour nous faire part de vos propositions, pour nous accompagner dans la campagne législative, pour faire connaitre le projet et la candidature de La Relève Citoyenne, rejoignez-nous !